Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
22 novembre 2008

week-end d'automne

C'est sûr, c'est l'automne !! Il a fait gris toute la journée!!
Gris dehors.... et gris dedans!!
Ben, oui, l'Homme a déserté la maison pour aller faire de la voile avec ses copains... Résultat : je suis toute pitou.... et en plus, il fait tout froid dans notre maison!! Y a pas à dire, rien ne remplace la chaleur humaine...

J'ai donc décidé de prendre quelques photos de mes créations personnelles....
Je commence donc par ceci, une espèce de mini-plaid qui orne le fauteuil de mon bureau... enfin, bureau ,on se comprend!! Mon antre, mon bazar à moi....

P1160001

J'ai crocheté ça il y a des années... avec des bouts de laine et un catalogue où je piochais différents points pour les tester.... Je me souviens que ça faisait rire mes parents, j'avais occupé (réquisitionné serait peut-être plus adapté??!) le tapis du salon pour pouvoir étaler partout mes petits morceaux et évaluer les différentes associations....

Ensuite, je viens de finir une écharpe, toujours au crochet, pour l'offrir à Noël.... mais ,chut, c'est une surprise! Longue, longue... 2,84 m !!!!

P1160005

J'ai monté 420 mailles, et alterné les rangs et les couleurs... Et rajouté des franges car la personne qui me l'a "commandée" voulait :

                  - une écharpe chinée rose foncé/rose clair
                  - une écharpe qui ne gratte pas
                  - des franges
                  - qu'elle soit suffisamment longue pour pouvoir faire deux ou trois tours autour du cou avec...

Bon, je pense avoir à peu près respecté ses désirs... Je n'ai pas trouvé de laine chinée dans le bon coloris, j'ai donc pris deux laines différentes avec l'intention de les tricoter ou de les crocheter ensemble... et finalement, ça ne m'a pas plu, j'ai donc opté pour des rayures.

Bientôt, je me lance dans deux autres écharpes : un pour offrir à Monsieur mon Papa, et l'autre à un adorable petit bébé, une fripouille toute mimi...

Une dernière photo pour aujourd'hui... Il y a deux semaines environ, je suis allée faire du shopping.... et voici ce que j' ai trouvé!!

P1160009

Un superbe calendrier de l'avent en bois!! A garnir comme on veut!! Et réutilisable à volonté! Tout pour plaire à une trentenaire un peu nostalgique de son enfance et des calendriers de l'avent que lui offrait sa grand-mère paternelle....

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité