Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
27 février 2009

Coussin fini !!!!

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon coussin fleuri ..... fini !!!!

( pour rappel : modèle In et Out  n° 7 de Phildar)...

Qualité Frénésie, je ne connaissais pas vraiment et j'avoue être agréablement surprise...

C'était pendant la période des soldes de l'année dernière je crois que j'avais flashé sur le coloris, tout vitaminé, sans être trop orange....

Car, j'adooooooooooooooooooore la couleur orange, mais du coup, l'Homme me dit qu'il en voit un peu trop, alors j'essaie de me soigner.. enfin, de me freiner, quoi !!! ;-)

J'ai trouvé la laine agréable  à crocheter.. ce fut vite fait ! Le plus long, ce fut le détricotage pour cause de maniaquerie... et le retricotage d'un côté entier!! Même les coutures ont été assez rapides  à faire.... Chouette !

   P1160492

  P1160493

Je ne suis pas trop mécontente de mes coutures... Bon, elles sont loin, très loin d'être parfaites, mais mine de rien, mon coussin, il a quand même une tête ronde, non ????

Ps: je vais peut-être devoir songer à changer mon pseudo, je deviens de plus en plus Crochet-Addict....

Pps: c'est l'anniv de mon frère aujourd'hui, alors, joyeux anniversaire à ma tête de nœud de frère !

Edit de plus tard : comme je trouvais mes photos globalement trop petites, et que je ne suis pas sûre que tout le monde prenait le temps pensait  à faire un petit click dessus pour les voir en plus grand, ben, maintenant, vous les aurez direct en grand!!

( reste la possibilité de faire un click dessus pour les voir en méga giga grand!!!!!)

Edit d'encore plus tard pour répondre à un commentaire : oui, j'ai crocheté la fleur géante. Ensuite, j'ai tricoté deux ronds (avec augmentations/diminutions ) identiques, que j'ai cousus ensemble sur l'envers, retourné le tout et bourré !

Edit du lendemain .... alors, pour gonfler un coussin, il existe ce que l'on appelle communément de la "bourre", autrement dit du rembourrage synthétique ( 100% polyester ) qu'on trouve dans les magasins pour "filles"... J'en ai acheté un sac de 1kg ( je ne sais pas si vous visualisez le truc, mais le sac est énorme!!) l'an passé pour faire mes doudous en tricot.... et depuis, on voit à peine que le sac est entâmé.... Ce qui fait dire à l'Homme, "eh, ben, il y a de quoi en faire des coussins...." en levant les yeux au ciel....!!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah c'est toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br /> enchantée de venir dans ta "maison"!!<br /> j'avais admiré ton coussin fleur!!!<br /> oui oui, je confirme, il va falloir s'appeler crochet addict!!<br /> lolll<br /> merci beaucoup à toi, hop!, dans mes liens!<br /> tu nous fais une newsletter?????<br /> <br /> <br /> bon, je ne t'embête pas!!, tes photos sont très belles tu sais!!<br /> bizoooooooooo
E
superbe cette fleur !
G
Tu lui as mis quoi dans le ventre a ton coussin?
L
Très joli ce coussin !! Bravo crochetaddict ;-)) !!!
G
Tres joli!<br /> Doit falloir de la patience pour tout ca!<br /> Pour ce qui est de notre troc, j'ai fait un essai ce matin, je verrai mercredi le resultat et selon ce que ca donne ca sera pret... ou pas! De toute facon, je t'enverrai des photos et tu feras tes critiques!
Publicité