Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
16 mars 2009

L'ouvrage au long cours...

Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'avance pas plus vite sur mes grannies ?

Parce que j'ai commencé mon ouvrage au long cours ( comprenez : la fameuse veste pour laquelle j'ai prévu 20 pelotes!! ).

Mes aiguilles me manquaient trop !!!

Tout d'abord, réalisation de l'échantillon ou comment tricoter 30 mailles sur 30 rangs pour prendre deux mesures et tout détricoter!! D'abord, premier échantillon avec des aiguilles n°5, mesurer, tout détricoter et refaire le même échantillon avec des n°5.5...

A quoi ressemble un échantillon pour les non-tricoteuses ? A ceci :

P1160605

Et au bout d'une pelote, voici où j'en suis de mon ouvrage : (pour les non initiées, ceci est le début du dos!)

P1160612

Donc, début avec 3 cm ( 6 rangs) de côtes 2/2, puis jersey endroit classique... Un bon tricot pour ne pas trop réfléchir... idéal pour le soir après le boulot!

Je vous passe mes 2h de réflexion sur comment je fais pour avoir à peu près la même taille que le modèle d'origine.... et où on prend les mesures sur une veste, etc....

C'est la première fois, ne l'oublions pas, que je me lance dans un tricot sans modèle de catalogue, juste un modèle en vrai que je dois imiter.... pas si simple !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité