Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
13 septembre 2009

Trico'treize de septembre

Alors, le thème d'aout, c'était le projet boulet à finir... et celui de septembre, la veste de la rentrée...

Et bien, mon boulet était tellement long qu'il m'a tenu deux mois! ( je n'avais rien posté pour celui d'aout, pas fini à temps!)...
Du coup, je décale la veste au mois prochain aussi!

Tam Dam....

P1210275

1.40m sur 1.80m, un joli boulet de presque de 2 kg...

Belle bête, non ?

Quelques détails :

P1210280

et

P1210281

Donc, il s'agit d'un projet commencé il y a 2 ans et demi environ...
C'est le plaid de la collection Tricot Facile, c'est avec ça que j'ai appris à tricoter, je crois que je vous en avais parlé au tout début du blog... Un carré par semaine à tricoter, un plaid complet en 90 numéros... Souvent des carrés répétitifs, mais ne critiquons pas trop, je le répète, c'est comme ça que j'ai appris toute seule  à tricoter, et que je suis devenue accro!!

Quand on fait le total, c'est un plaid qui coute très cher... et qui nécessite beaucoup de temps aussi !

La vraie galère, c'est que j'ai tricoté tous les carrés... et  donc, juste 108 carrés... rentrer les fils...les coudre les uns aux autres...

Un vrai boulot, un vrai boulet!!!

Je l'ai complété par rapport à l'original, il a deux rangées en plus, histoire de finir les pelotes... et une bordure crochetée en mailles serrées...

Alors, d'après vous, le sacrifice de l'Homme en valait-il le coup ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment superbe ton "boulet" j'adore le mélange des couleurs c'est vrai que l'assemblage est très long. Bon c'est fait....le mois prochain avec le point mousse et de grosses aiguilles tu devrais y arriver....Merci pour ta visite.
B
superbe, ouf, ouf, quel travail<br /> <br /> bizz<br /> <br /> babafamily
O
Bravo, tu as bien fait de persister! Moi, j'ai pris cette collection, mais je l'ai vite arrêtée.
M
quel joli travail... j'avais commencé cette collection de tricot facile, mais comme je savais déjà tricoter, je ne l'ai pas trouvé très intéressante pour moi, mais effectivement pour les débutantes c'était assez sympa, j'ai une copine qui a testé jusqu'au bout aussi... un joli plaid en tout cas, je sais quel travail cela représente, je viens moi même d'en finir un tout au crochet... avec mes quelques pelotes de la collection que j'ai arrêté, j'avais fait un plaid au crochet... je tiens est vraiment très beau, c'est un très gros travail... félicitations ;-)
T
voilà une méthode toute trouvée pour finir les restes de pelote :-)<br /> tu as bien bossé!<br /> au mois prochain!
Publicité