Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
17 février 2010

Bonnet pour Petitou

Petitou a désormais en sa possession (future) une brassière/gilet, il lui faut donc un bonnet ! (en attendant de voir enfin le succès de mes essais de chaussons...)

Ne voulant pas non plus que ce pauvre pitchoun ne soit vêtu que de gris, j'ai eu envie de mettre des couleurs  à ce fameux bonnet...

Genre, tellement de couleurs que ça ferait un peu clown!!

Je me suis bien amusée à tricoter ce petit bonnet, j'avais un peu peur de la réaction de l'Homme devant mes bêtises, et bien, pas du tout!! Il a juste souri et a dit que c'était "mimi"...
Ouff!!

P1220024
Modèle n°7 de Phildar Tricotez câlin n°31, taille en théorie naissance
Laine superbaby coloris oeillet, soleil, ondine et givre
(par rapport au modèle exact, j'ai juste remplacé le surjet par 2 m.ensemble à chaque rang)

J'ai juste un sérieux doute par rapport à la taille... échantillon en règle, laine préconisée et pourtant, ce taille naissance me parait bien grand ( circonférence quasiment de 38 cm... alors qu'un autre catalogue me dit que la circonférence pour une naissance, c'est aux alentours de 32 cm...!).

On verra bien, mais du coup, je vais en refaire un autre plus petit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est bien joli ce bonnet... et quel débat il a donnné lieu... je pense aussi qu'il pourra supporter de la superbaby... à moins avis plus agréable que du coton...<br /> bonne soirée<br /> christelel
T
Et bien! Quel débat!! ;-))<br /> Histoire de mettre tout le monde d'accord, c'est effectivement de la laine tout fine, et puis, l'été en finistère, comment dire...? Ben, il n'y fait pas forcément très chaud!!<br /> En tout cas, merci Gwennan !! ;-))
C
On va dire ça...
G
C'est de la laine toute fine, c'est parfait!<br /> rolala...
L
D'ailleurs, à propos des petits bottons présentés dans le post précédent, il faudra penser aux odeurs des pieds de Petitou dans ses gros chaussons en laine pendant la canicule que nous allons subir cet été...
Publicité