Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
16 avril 2010

Chaussons... et petite rigolade !!

Je vous en avais déjà parlé ...
Pour rappel, pour chausser Petitou, j'essaie de copier les petits bottons que faisait ma Grand'mère à partir d'un original, le tout sans aucune couture puisque tricoté avec des aiguilles  à deux pointes!!

Après plusieurs essais totalement râtés, voici ma première petite victoire :

P1220198

hum, comment dire... L'original est évidemment  à gauche et ma version à droite...

Et nous avons la même taille pour la semelle ( ou presque!!)...

Le côté positif, c'est que j'ai enfin compris comment monter la semelle, faire les diminutions, où, à quel rythme, etc... et tout ça, je le rappelle, sans couture pour le confort des petits petons!!

Evidemment, vous vous en doutez, l'Homme a explosé de rire quand il a vu mon petit botton... malgré mes regards noirs, son fou rire a duré un petit moment...

Vexée comme un pou, je m'y suis remise de suite pour lui démontrer que je savais enfin comment faire!!

Et voici le résultat, concluant cette fois-ci, même pour l'homme qui a dû admettre ma victoire sur les bottons!!

P1220201

P1220203

Et voilà !! Je suis hyper méga fière de moi! Le savoir-faire de ma Grand'mère ne sera pas totalement perdu!!

Alors, pour fêter ma victoire et la transmission de son savoir, je vais essayer de réaliser mon premier tuto!!  et vous permettre d'en profiter!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont bien beaux ces chaussons... et même s'ils ne restent pas longtemps ce n'est pas grave... tu n'as plus qu'à te mettre aux chaussettes....<br /> christelle
A
Même commentaire que Gwennan, les chaussons c'est mignon mais... on les retrouve au fond du berceau et pourtant tout comme toi j'en avais tricoté avec 5 aiguilles et avec amour.La mort dans l'âme, j'avais fini par acheter des petites chaussettes. Si tu ne l'as pas détricoté, accroche ton mini chausson au rétro de ta voiture, il est trop chou.
G
Salut!<br /> C'est tres joli, vraiment, mais... vais te casser ton plan car ca ne tient pas aux pieds les chaussons comme ca ;( J'ai essaye plein de modeles sur mes 3 gnomes (des sans coutures aussi) et ils les enlevent au bout de... 30 secondes!<br /> Un conseil: ROBEEZ... ou sous marque. Seuls chaussons qui tiennent aux pieds des enfants!!! (Je n'ai aucune action chez eux). Enfin peut etre que ton Petitou gardera les beaux chaussons que sa Maman a eu tant de mal a tricoter mais ca serait bien le premier! Voila... j't'ai bien casse ton plan hein! <br /> Bises (on part demain en vac tous les 5, grande premiere, ca va swinguer!)
Publicité