Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
3 juin 2010

Veste finie !

Ouf!! Enfin!
Commencée par là en octobre 2009,  ( et laissé tombé depuis), un des rares ouvrages au tricot pour moi...
A part LE Trendy Châle, rien de ce que je tricote n'est pour moi, souvent pour des ami(e)s, de la famille, l'Homme ou maintenant Petitou...

Maintenant, ça y est, j'ai enfin fini ma veste !
Je me suis dis que de toute façon, soit je la finissais avant l'arrivée du bébé, soit l'avenir de cette veste était très compromis...

Tricoter devant Roland Garros, avec des aiguilles en bambou, j'avoue en plus que ce n'est pas désagréable!!

Même si je commence  à trouver le temps long... Accouchement dans les 9 jours maintenant!!
J'ai bien demandé à Petitou d'arriver un peu plus tôt, mais il ne semble pas décidé pour le moment...

Bref, des photos de la bête sur moi ( et merci à l'Homme d'avoir accepté de jouer le photographe, alors qu'il était encore sous le choc de l'élimination de son héros, Federer... ) :

veste1

veste3

Pour rappel : Modèle n°25 du catalogue Phildar Créations n°21,
14 pelotes de Partner, coloris Minerai, tricotées en aiguilles bambou n°6
6 boutons gris de chez Eurodif

Par rapport au modèle de base, j'ai juste décidé d'allonger les manches, même si j'ai un peu trop réussi mon coup, je ne voulais pas particulièrement qu'elles soient aussi longues, mais tant pis, ça me plait bien comme ça!!

Par contre, j'ai trouvé le montage assez long... Le col, et la bordure en côtes sont rajoutés, je pense que cela aurait été moins pénible de remonter les mailles directement sur les devants...
Au final, je suis plutôt contente, juste deux petits bémols, la veste est un chouia "lourde"... mais j'aurais dû m'en douter, les 14 pelotes y sont presque toutes passées, et en aiguilles n°6, ce n'est pas un tricot particulièrement fin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui, j'ai bien accouché d'un (forcément!) adorable petit garçon!!! C'est juste (hum,hum...) que je suis en panne d'internet depuis un mois et demi !!! Donc privée de blog, de mails, etc... Dès que ma connexion sera rétablie, je vous redonnerai plus de nouvelles!!<br /> A très bientôt j'espère !!!
B
Voilà un petit moment que je suis pas passée par ici... et je découvre ce joli bidon... qui doit avoir disparu maintenant.....donne nous vite de tes nouvelles ainsi que celle de ta merveille... bon courage... bizzzzzzzzzz
B
Coucou,<br /> Nous sommes inquiètes de ne pas avoir de tes nouvelles depuis le 3 Juin.<br /> As-tu eu ton bébé ?<br /> Rassures-nous car Ahotep et moi nous sommes sans nouvelles de ta part.<br /> Merci pour deux.<br /> Gros bisous<br /> Béa
S
superbe !<br /> quel boulot !<br /> espérant que vous allez bien
O
Elle est superbe cette veste! <br /> J'espère que ton Petitou est arrivé! Bizzz
Publicité