Mon post précédent était un peu "sérieux"... ce qui ne fait pas de mal de temps en temps d'ailleurs...
Grâce aux commentaires, je suis confortée dans mon idée que c'est fort dommage que tout ceci soit légèrement tabou parce que manifestement, les problèmes périnéaux touchent plus de femmes qu'on ne veut bien le dire...! bref!

Revenons donc à des sujets plus "légers"... du crochet!!! ( ouiiiiiiiii, victoire, j'ai réussi à faire un truc!!)

La Maman de Petitou a repris son travail... je vous épargne les commentaires désagréables que j'ai pu me prendre dans les dents, ayant choisi de reprendre mon travail - à temps partiel il  est vrai- plutôt que de rester à la maison pour ne m'occuper que de Petitou... Bcp de monde qui se permet de juger alors que chacun(e) est quand même libre de ses choix...

Bref, encore !

Donc, Petitou va chez sa Nounou dès 8h du matin, ouf, c'est tôt et il fait froid!
Alors, pour protéger Petitou du gla-gla matinal, sa Maman lui a crocheté un petit poncho pour les trajets maisons/voiture.
Je dois préciser que l'Homme a tout de suite été très emballé par l'idée ( pour une fois!!) surtout quand je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de manches à mettre...
Parce que Petitou ( mais sans doute n'est-il pas le seul dans ce cas?) n'aime pas du tout l'étape où on doit mettre les petits bras dans des manches ( bodies, T-shirt, blousons, etc...).

Alors, un vêtement sans manches et surtout  à enfiler rapidement le matin, l'Homme était enthousiasmé!!! ( il faut préciser que c'est le job de l'Homme d'emmener Petitou le matin...)

Voici donc la bête :

P1020602__Large_
Modèle perso improvisé, capuche copiée sur un vêtement de Petitou pour essayer de lui donner la même forme

( avec un succès mitigé... peut-être un peu trop petite encore? je trouve qu'elle lui tient mal sur la tête !)

idée du poncho pour bébé trouvée le site des GrannyManiacs

ps: vous pouvez remarquer sous le poncho la jolie table Ik.... achetée cet été pour accueillir nos amis venus admirer Petitou... bon, elle est arrivée après toutes les visites, mais elle servira pour les prochaines!!



Quelle fierté d'avoir enfin réussi à reprendre mon crochet après de longs mois d'abstinence... En plus, l'Homme trouve le poncho très bien et la Nounou aussi ! et là, Tricoaddict se la pète un max...!!!

J'hésite encore sur le prochain projet : petits chaussons en laine ou bonnet ???

Parce que les petits chaussons en laine, s'ils ont un petit lacet, et bien ils tiennent drôlement bien au pieds de Petitou...

Contrairement à ce que m'avaient dit certaines d'entre vous... N'est-ce pas Gwennan ? ;-))