11 novembre 2010

Du nouveau ... enfin !

Mon post précédent était un peu "sérieux"... ce qui ne fait pas de mal de temps en temps d'ailleurs...Grâce aux commentaires, je suis confortée dans mon idée que c'est fort dommage que tout ceci soit légèrement tabou parce que manifestement, les problèmes périnéaux touchent plus de femmes qu'on ne veut bien le dire...! bref! Revenons donc à des sujets plus "légers"... du crochet!!! ( ouiiiiiiiii, victoire, j'ai réussi à faire un truc!!) La Maman de Petitou a repris son travail... je vous épargne les... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 mai 2010

Nouveau petit sac

J'avais déjà réalisé un petit sac au crochet pour la petite Aziliz... ( voir trico' 13 de juillet 2009 là... ). J'ai récidivé pour une autre petite fille, une petite voisine toute mimi... Et voici le résultat : Recto à partir du carré Nénuphar p 41 du livre 200 carrés au crochet de Jan EatonVerso à partir du carré cercle encadré p 40 du même ouvrageet cordelette réalisée au tricotin ... en bois !!... donc,  j'y ai mis un peu de temps... ;-))Donc, pour résumer, deux carrés séparés, on crochète entre les deux une bande de... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 18:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 mai 2010

Nouveau carré

Bon, j'avoue, je ne tricote pas beaucoup en ce moment, je suis aussi peu sur le net... ( Petitou n'aime pas trop quand je reste devant mon ordi, ça doit être la position qui ne lui convient pas et il le fait savoir en gesticulant vivement.... très, voire trop d'ailleurs !!! ).En fait, je passe mon temps à faire du ménage ou à faire des lessives, histoire que les affaires achetées  ( ou prêtées par une adorable voisine, qui va devenir une super amie, c'est sûr!!) pour Petitou soient toutes propres quand le petit bonhomme décidera... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 avril 2010

Défi 13

Le thème ce mois-ci est Végétal.... Bon, d'accord, je n'ai pas utilisé de bambou ou de coton pour la petite bricole que j'ai réalisée, mais, c'est tout simplement parce que j'en avais pas sous la main!! Et trop occupée ou fatiguée pour aller en chercher exprès...! A défaut de la matière, le Sujet sera Végétal !! Laine Lambswool, des restes qui trainent...Modèle Bergère de France, l'un des derniers catalogues sortis pour bébés, que j'ai emprunté à ma Maman quelques heures... C'était rigolo, je crochetais et elle tricotait en même... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 décembre 2009

Le plaid vagues, entièrement fini !

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi hier, à rentrer tous les petits fils...Histoire de rester au chaud alors que dehors, la neige tenait bon ( jusqu'aux environs de 23h où elle a entièrement fondu sous la pluie qui est revenue, sniffff.........).Une photo en entier ou presque, la même que pour le site des granymaniacs ( tous les 20 du mois, on montre nos avancées : pour moi, ce sera le dernier rdv, mon plaid est fini!!) :
Posté par tricoaddict à 17:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 décembre 2009

Trico'treize de Décembre...

Et voilà ! Le dernier épisode du trico'13...Sur un thème de blanc, rouge et vert... qui m'a longtemps posé problème... Que faire ???J'ai enfin trouvé une idée, et voici ma contribution : Modèle entièrement perso avec de la laine qui trainait... Et si vous voulez savoir pourquoi  et comment en ce mois de décembre, j'ai eu l'idée de faire un petit chinois, ben.... aucune idée!!!! Je m'interroge encore moi-même.... Au départ, je partais sur un bonhomme de neige... c'est dire le léger décalage à la fin !!Pour voir les autres... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 12:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

02 décembre 2009

Le plaid avec vagues fini !

Ca y est, c'est fini!70 cm sur presque 1,0 m !Il  ne me reste plus que les fils à rentrer...Et à attendre le beau temps ( ou en tout cas, l'arrêt de la pluie!) pour pouvoir prendre une photo à moitié jolie de la chose... Pour l'instant, une photo un peu triste quand même histoire de vous prouver mon avancée!! et en gros plan :
Posté par tricoaddict à 16:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 novembre 2009

Le plaid en vagues

Et voici quelques photos pour vous montrer à quoi cela va ressembler d'ici quelques jours/semaines :En gros, 70 cm par 80 cm ( ou 100 cm ?) et des vagues, des vagues.... Moi, j'aime bien le mélange des coloris... L'Homme aussi... et vous ?
Posté par tricoaddict à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 novembre 2009

Nouveau projet...

Alors que le gilet pour moi n 'est toujours pas fini ... et oui, un petit coup de mou pour le tricot... Pour un futur bébé annoncé récemment et dont les parents ne connaissent pas encore le sexe, j'ai décidé de me relancer dans du crochet et dans un plaid...Mais, attention, hein !!Un petit plaid pour bébé!! Pas un truc énormissime comme j'ai déjà fait pour le petit Envel ( voir là... ou là...)!Non,non, un petit! C'est le site des Grannymaniaques qui m'a décidé: ils lancent un CAL ( Crochet Along ) sur le thème des vagues... Cela... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 17:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 octobre 2009

Essai de ... hochet !

Peu de posts en ce moment... Mais, je tricote à fond !Une tentative de hochet au crochet, modèle totalement au "pif"... du coup, mon rond n'est pas aussi rond que je l'aurais souhaité! Sur une idée trouvée chez Christelle, j'ai mis  deux œufs Kinder, avec du riz dedans ... ( œufs scotchés pour qu'ils ne s'ouvrent pas, parce que les nouveaux œufs m'ont l'air de s'ouvrir nettement plus facilement que les anciens...!). et ça marche ! Enfin, ça fait un joli bruit ! Par contre, je ne le donnerai pas à un bébé, car je... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]