02 novembre 2011

Que de choses à vous dire... et pas le temps!!

Le temps file à une vitesse !! C'est une évidence, et pourtant, depuis que Petitou est là, c'est encore plus vrai qu'avant!! Pour être claire: je cours tout le temps et je galère!!!!!!!!!!!!   Le pull commencé l'an passé avance tout doucement... Taille 18/24 mois.... ça tombe bien, Petitou met du 24 mois en T-shirt et pull !!! Il est temps de finir la bête!! Récapitulatif : Devant : OK Dos : OK Manche : une OK, l'autre à moitié faite Je découvre la technique du magic-loop... j'ai eu du mal à m'y mettre, c'est compliqué... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 12:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

14 mars 2011

Pull bariolé en devenir...

Ca y est, je me suis lancée... Le dos est fini, mais que c'est long! Pourquoi, je dis bien pourquoi, je n'arrive pas à trouver des modèles sympas en autre chose que les aiguilles n°3 ???? Pull pour Petitou, taille tricotée 18/24 mois ( comme ça, j'espère avoir fini pour qu'il puisse le mettre!) Superbaby coloris aviateur, oeillet et céladon, aiguilles n°3   La première version était en céladon et oeillet uniquement... Après environ 15 cm de rayuyres, l'Homme me dit "subtilement" qu'il trouve que ça fait quand même fille...... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 20:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 mars 2011

Marre du gris !!!!!!!!

Cet hiver qui n'en finit pas... Ras le bol du gris, et autres couleurs ternes!! J'ai envie de couleurs pour habiller Petitou!! Après des recherches en magasin, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, du rouge... Mais, un beau rouge, hein, pas un truc criard !! Donc, je me suis dirigée vers ma marchande de laine habituelle et là, désillusion une fois de plus, ( je crois que ce n'est pas lapremière fois que je fais cette remarque!) : ils ne connaissent pas les rouges! Roses, ah, oui, ça, de toutes les variétésn de toute les nuances... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 15:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2011

Botton... The end!! ( ou presque!)

Et voilà!!Les deux bottons finis !! Portés en live par Petitou... heu, la vraie couleur, c'est la première photo ;-)) Celui de droite constitue la première version testée...Celui de gauche est la version originale de ma grand'mère... et je dois avouer beaucoup plus jolie que l'autre!Il n'y a que le point qui change, et pourtant, le forme est très différente, et fait plus "chaussons" que l'autre!!Voici les deux versions vues de côté pour comparer :et enfin, un gros plan sur la version la plus aboutie :Comme me l'a fait... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 16:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 février 2011

Botton... nouvel essai fini !

Ca y est !Le premier botton est fini! Pas tout à fait comme le faisait ma grand-mère, mais j'ai déjà sur mes aiguilles une deuxième version, l'originale cette fois-ci ! J'ai décidé que Petitou aurait deux chaussons différents!! Il n'est jamais trop tôt pour différencier la droite de la gauche, si ?Et puis, ça m'évite surtout de devoir faire 4 bottons...deux suffiront pour me permettre de tester les deux versions ! ;-)) Désolée pour la photo sombre, mais il ne fait pas très beau aujourd'hui.. ( doux euphémisme pour dire qu'il... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 17:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
30 janvier 2011

Botton... nouvel essai !

Comme le titre du post l'indique, me voici retentant les petits bottons de ma grand-mère... Et me voici repartie avec mes aiguilles à deux pointes.... Mais, que c'est long le tricot en rond!!!Grâce aux conseils de LittleEmilie, il est possible que j'apprenne d'ici peu une nouvelle technique, le Magic Loop... Bon, tout le monde connaît, ça fait un bon moment que j'en entends parler, il serait peut-être temps que je sache de quoi il retourne ???!!Je me renseigne et je vous en reparle!!A bientôt !
Posté par tricoaddict à 19:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2011

Nouveau bonnet !!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!ça y est, j'ai enfin réussi à finir le bonnet pour Petitou !!Presque 2 mois pour faire une taille 1 an, mais sinon, tout va bien !! Modèle n°13 du catalogue Phildar Automne/Hiver n°371 pelote de laine Oxygène coloris Marine et Mûre ( une demi pelote suffirait largement!)Taille 1 anEt là, j'ai redécouvert le Bonheur de tricoter devant la télé...!!Enfin !! Et l'Homme aussi est content, je sens bien que je suis plus détendue!! ;-))Le tricot revient donc en force... à suivre !
Posté par tricoaddict à 16:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 juin 2010

Veste finie !

Ouf!! Enfin!Commencée par là en octobre 2009,  ( et laissé tombé depuis), un des rares ouvrages au tricot pour moi... A part LE Trendy Châle, rien de ce que je tricote n'est pour moi, souvent pour des ami(e)s, de la famille, l'Homme ou maintenant Petitou... Maintenant, ça y est, j'ai enfin fini ma veste !Je me suis dis que de toute façon, soit je la finissais avant l'arrivée du bébé, soit l'avenir de cette veste était très compromis... Tricoter devant Roland Garros, avec des aiguilles en bambou, j'avoue en plus que ce n'est pas... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 15:26 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 mai 2010

Les petits bottons

Et voilà, j'ai fini une paire de petits bottons comme les faisait ma Grand'mère ! Bon, pour le tuto, j'attends encore un peu pour vous le donner, je crois que pour le deuxième, j'ai trop attendu pour le faire après l'autre, et j'ai oublié une ou deux diminutions au début, il faut que j'affine cela encore!! Il reste les petites cordelières à faire, pour maintenir le petit peton...Et j'ai un peu peur d'avoir trop resserré la partie " mollet", mais ça, je ne le saurais que lorsque Petitou sera là pour les essayer en... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mai 2010

Plaid fini !

Et voilà! L'étape tant détestée et redoutée ( rentrer les fils et tout coudre ensemble, grrrr....) est finie! et ma foi, je suis plutôt contente de ce mini plaid pour Petitou!Même l'Homme le trouve joli alors qu'il était plus que mitigé ( doux euphémisme...) face à chacun des petits carrés pris séparément ( surtout les verts, il ne les aime pas! sans doute la couleur qui ne lui revient pas...!) Voici donc la version finie : ( clic-clic sur la photo pour voir le plaid en grand) Pour rappel, plaid n°2 de la collection Tricot... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,