08 janvier 2010

Couleurs pour le plaid Carla

Voici mes couleurs pour le plaid Carla... Laine Oxygène de chez Phildar ( un truc genre 28 pelotes en tout??!! heureusement que j'avais un bon de réduction...)Coloris : Mure, Myosotis, Fuchsia, Amande et BlancJ'ai commencé le premier carré ( le principe du KAL, c'est un carré par semaine), il me reste la broderie à réaliser, et là, c'est une belle galère pour moi...Photo dès que le carré sera fini !
Posté par tricoaddict à 17:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2010

Et bonne année !!

Et oui, avec quelques jours de retard, je vous souhaite  àtoutes et à tous une excellente année 2010 !Beaucoup de bonheur! Le tricot revient d'ici peu! Comme c'est l'époque des bonnes résolutions, je vous annonce quelques-uns de mes projets pour 2010 : - le fameux plaid Carla ( je devrais déjà avoir commencé le premier carré... ce soir, devant la télé, peut-être ? )- finir la veste grise ( commencée et abandonnée faute de temps!) pour moi- tricoter un bonnet pour l'Homme ( un plus chaud que celui qu' il a, parce qu'avec la... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 16:17 - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 décembre 2009

Joyeux Noël !

Joyeux à Noël à toutes et à tous!Petite pause du blog pour pouvoir me consacrer à ma famille et mes amis...Je vous retrouve début Janvier, avec des petites nouvelles et pleins d'idées!!
Posté par tricoaddict à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 décembre 2009

Dernière ligne droite... (suite)

J'ai enfin cousu les boutons de la fameuse veste de mon Papa!! Ouf!!! Ca ne fait jamais que presque deux mois que les boutons attendaient....Je n'ai pas mon Homme sous la main pour servir de mannequin, alors, du coup, c'est sur moi que je l'ai essayé!!  et je ne vous raconte pas la galère pour se prendre en photo toute seule...!! ;-)) Bon, je sais, j'ai l'air un chouia coincée... Mais c'était pour la bonne cause : c'était pour vous montrer les torsades des bras!!! Si je n'avais pas pris cette pose ( à la noix!), vous... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 décembre 2009

Dernière ligne droite...

Juste le temps de fignoler mes cadeaux : celui de la petite Aziliz d'abord ...  Une bordure enfin finie...J'ai tenté des pompons au bout des petites lanières, ce fut un échec, mes pompons n'étaient pas beaux!!Du coup, les lanières seront toutes simples : Plus que quelques heures pour finir le reste... et devoir admettre que je ne pourrais pas réaliser toutes les idées qui avaient germé dans ma tête ces derniers jours... snif...
Posté par tricoaddict à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 décembre 2009

Le plaid vagues, entièrement fini !

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi hier, à rentrer tous les petits fils...Histoire de rester au chaud alors que dehors, la neige tenait bon ( jusqu'aux environs de 23h où elle a entièrement fondu sous la pluie qui est revenue, sniffff.........).Une photo en entier ou presque, la même que pour le site des granymaniacs ( tous les 20 du mois, on montre nos avancées : pour moi, ce sera le dernier rdv, mon plaid est fini!!) :
Posté par tricoaddict à 17:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

19 décembre 2009

Primée.... la classe !!

J'ai reçu un prix il y a quelques jours... ( quoi, déjà 15 jours???)C'est Christelle, une fidèle parmi les fidèles, qui me l'a décerné...Merci à toi, Christelle! Bon, le côté pas drôle du truc, c'est que je dois vous "livrer" 7 choses inconnues sur moi....Me dévoiler quoi, en fait... Ouh, là,là !! J'aime : le dimanche matin quand mon Homme va chercher une baguette fraiche et prépare le petit déjeuner pendant que je glandouille sous la couette... J'aime : la promenade en amoureux qu'on a faite à pied ce matin, au... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 07:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
13 décembre 2009

Trico'treize de Décembre...

Et voilà ! Le dernier épisode du trico'13...Sur un thème de blanc, rouge et vert... qui m'a longtemps posé problème... Que faire ???J'ai enfin trouvé une idée, et voici ma contribution : Modèle entièrement perso avec de la laine qui trainait... Et si vous voulez savoir pourquoi  et comment en ce mois de décembre, j'ai eu l'idée de faire un petit chinois, ben.... aucune idée!!!! Je m'interroge encore moi-même.... Au départ, je partais sur un bonhomme de neige... c'est dire le léger décalage à la fin !!Pour voir les autres... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 12:01 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
06 décembre 2009

Nouveau projet... en commun !

Bon, ce n'est pas comme si j'avais déjà plein d'encours... qui attendent d'être finis voire carrément d'être commencés... Genre le fameux gilet/veste pour moi, un ou deux petits bonnets pour des bébés d'ami(e)s, des boutons à coudre sur au moins deux ouvrages pour pouvoir les offrir à Noël, des projets pleins la tête dont je vous reparle bientôt, disons des mitaines, des petits chaussons, un bonnet pour l'Homme....Quatre fois rien, je vous dis... Après l'avoir vu sur plusieurs blogs sympathiques ( dont celui d'Odaline), j'ai... [Lire la suite]
Posté par tricoaddict à 18:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 décembre 2009

Le plaid avec vagues fini !

Ca y est, c'est fini!70 cm sur presque 1,0 m !Il  ne me reste plus que les fils à rentrer...Et à attendre le beau temps ( ou en tout cas, l'arrêt de la pluie!) pour pouvoir prendre une photo à moitié jolie de la chose... Pour l'instant, une photo un peu triste quand même histoire de vous prouver mon avancée!! et en gros plan :
Posté par tricoaddict à 16:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]