Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
14 janvier 2009

Des chaussettes !

Et oui, il y a quelques temps déjà, j'ai voulu essayer de me faire des chaussettes... alors, j'ai commencé par celles-ci :

P1160305 et  P1160309

Elles sont tirées d'une collection pour apprendre le tricot... L'objectif est de réaliser un plaid avec pleins de carrés différents à assembler.... Je reviendrai sur le plaid plus tard... (  en cours d'assemblage!)

Bon, je dois le reconnaître, c'est grâce  à cette collection que j'ai appris à tricoter... Le début est assez intéressant, les quelques 20 à 30 premiers numéros vous apprennent réellement à tricoter différents points.... Ensuite, je me suis lassée...les mêmes carrés qui reviennent dans un coloris différent.... j'ai continué encore pas mal, jusqu'au centième inclus ( quand même, hein !!) et après ce nombre hautement symbolique, j'ai définitivement arrêté.

Depuis, je fais des économies substantielles toutes les semaines, que je peux ré-utiliser pour acheter de la laine!! ou des catalogues !! chouette!!!
C'est l'Homme qui rigole en me voyant ramener sans arrêt de la laine, et la stocker avec les autres pelotes...ce qui fait maintenant un tas assez important ma foi!...

Je dérive! revenons au sujet initial : les chaussettes!
Donc, ayant toujours froid aux pieds quand je regarde la télé, entre autres.... J'ai décidé de me tricoter une paire de chaudes chaussettes.. alors que je n'y connaissais rien!
1ère étape : trouver de la laine à chaussettes! Ben, oui, c'est pas  de la laine normale, il faut qu'elle résiste à une certaine usure quand même! donc, je vais dans mon petit bourg chercher une ou deux pelotes...
2ème étape : je découvre, ébahie, qu'il existe de la laine magique! Déjà que faire une chaussette a l'air compliqué, c'est vrai que je comptais pour commencer en faire une, toute unie....faut pas faire trop tordu la première fois, hein, sinon, on se décourage!
Donc, il existe de la laine qui fait des rayures toute seule!!! Ouaisss! Comme ça, moi, je fais un petit jersey tout simple, et elle se charge des rayures pour faire joli.... trop trop bien !!
3ème étape :le mode opératoire, comme disent les scientifiques! ! donc, là j'ai trouvé dans ma collection précédente un modèle avec des aiguilles à deux pointes, à tricoter en rond...mon premier tricot en rond pour mes premières chaussettes, pourquoi pas ?
4ème étape : la réalisation....
Je vous épargne les détricotages nombreux, les séances de ralâge appliqué, etc... je ne vous montre que le résultat !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour tes chaussettes, je me suis lancée moi aussi , j'ai accumulé pas mal de doc, y compris sur les sites anglais (j'ai de la chance je comprends!)où j'ai trouvé une autre méthode on commence par la pointe , pas mal du tout, (vas voir les vidéos sur you tube) ...mais ce que j'ai trouvé de mieux et le plus clair c'est le livret de la marque Regia (-d'1€!)je fais le talon renforcé en lignes droites; pour le grafting ds le jersey le secret c'est de le faire sur l'envers ..mamoune
Publicité