Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
17 janvier 2009

Chaussettes, nouvelle version...

Donc, pour essayer de ne pas avoir tant de coutures ( ça fait mal aux petits pieds délicats....lol), j'ai recommencé cette semaine une nouvelle paire!
Et prévu quelques changements : d'abord le modèle ! Tiré d'un livre, un vrai sur les chaussettes que je me suis offert en octobre en prévisions de ce jour...
Ensuite, la laine : la même que précédemment, car j'en avais acheté 4 pelotes d'un coup! Et une pelote suffit pour une chaussette!!
Me voici donc repartie avec mon tricot en rond ( objectif : zéro couture!)... Le modèle fait un talon bizarre, pas beau du tout, mais mine de rien, sans aucune couture! Ouiiiiiiiiiii, j'ai réussi !

P1160315 et P1160319

Et pour la pointe, j'ai fait beaucoup plus de diminutions qu'avec le modèle précédent, et du coup, à la fin ,j'a ijuste rabattu les quelques mailles restantes... J'ai bien envie pour sa jumelle, d'essayer encore une fois le grafting, ça a l'air de rendre bien, mais je ne pige pas le truc!
Sinon, comme il me restait un peu de laine, j'ai relevé les mailles du bord, et j'ai fait des côtes 2/2 pour ressérer un peu le haut pour que la chaussette tienne bien le mollet! et voilà le résultat final, ta, dam.............. :

P1160313 et P1160314

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité