Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trico(t) Addict
Trico(t) Addict
Publicité
Trico(t)  Addict
Newsletter
Archives
4 septembre 2009

Billet d'humeur...

Ca y est, c'est officiel, le tricot n'est plus "Le" truc tendance, "Le" truc à la mode...

Dépassé, le tricot...
Maintenant, le must, c'est la "couture" !!

Comment je le sais ???
Ben, déjà, mes blogs préférés parlent de moins en moins de tricot, et de plus en plus de couture, de MAC, de lin, de liberty, de Brother, etc... (NB : pour les non-couturières, MAC, ça n'a aucun rapport avec Windows, PC ou autre, non, c'est Machine A Coudre... et Brother, c'est THE Marque réputée!!)...
Déjà, c'est un indice...

Mais, non, la révélation, qui me fait dire que ça u est, je suis has been, c'est ma librairie préférée....
Il y a encore quelques mois, il y avait tout un étage pour le tricot où je piochais avec délices... L'Homme savait que pour me retrouver dans cette grande librairie, c'était là que j'étais... à hésiter, à me dire que ce n'est pas raisonnable, etc.... et à prendre un nouveau livre quand même!!!!

Aujourd'hui, il reste 3, trois, TROIS petits livres sur le tricot, relégués le rang en-dessous... Et remplacés par tous ces trucs sur comment coudre soi-même ses vêtements, ceux de ses enfants,etc...

Bon, tant pis, une fois de plus, ce n'est ni la première, ni la dernière fois, je suis en marge de la mode, parce que le tricot, je continue !!!! ( et je n'aime pas coudre, même si je dois avouer que certaines font de fort jolies choses.... Vous imaginez la tête de l'Homme si je lui dit qu'en plus de prendre presque tout le salon avec mes bouts de laine, il faut que j'installe une MAC aussi ????!!)

Tenez, d'ailleurs, mon salon actuellement, ça donne ça... ce qui vous montre aussi le projet que je suis en train de finir... ouf!! Ca fait plus de 2 ans qu'il est commencé!! C'est ce qui s'appelle un projet boulet!!! Vous ne le verrez en entier que dans quelques temps...

Donc, comment occuper le salon avec des petits carrés... ou l'art de prendre toute la place pour voir l'effet que ça fait... ;-))

P1210263

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou! Fais gaffe le Carhaisien/Briochin/Plourhanais........... ! Tu vas te mettre toutes les tricobloggeuses à dos!
2
On s'en fout, du moment qu'on me laisse mes aiguilles... Tricot power!!!
O
non, non, on est pas encore has-been, j'ai lu dans le Elle ce matin que le tricot était toujours en vogue!
T
Eh, le Carhaisien : t'es toujours carhaisien ou briochin maintenant ??? En tout cas, quelle que soit ton appellation, tu es et restes une vraie tête de nœud!! bises quand même...
L
Pffff, c'est dépassé le tricot (espèce de ringarde !), et le temps que tu écrives ton billet d'humeur la couture était déjà elle aussi dépassée ! <br /> <br /> Il faut se mettre à la page ma cocotte, maintenant ce qui est tendance (depuis ce matin jusqu'à cette après-midi 15h30 environ) c'est la cueillette et la sculpture de glands (pour les hommes surtout) et la chasse au sanglier au calibre 22 (pour les femmes). Tu t'y mets quand pour ne plus être has-been ?
Publicité